Santé et mieux-être

Alimentation préventive : de la théorie à l’assiette

Comment accompagner efficacement les individus atteints de différentes affections qui souhaitent apporter des changements à leur alimentation ? Cette formation vous permettra de comprendre ce que sont l’alimentation préventive et l’inflammation et de participer à l'élaboration d'un repas basé sur les principes de l’alimentation anti-inflammatoire avec Philippe de Vienne.

Objectifs

  • Définir ce qu’est l’inflammation et ses causes
  • Reconnaître l’importance de l’alimentation dans la gestion des maladies chroniques
  • Examiner les connaissances scientifiques de base en lien avec l’alimentation anti-inflammatoire et les régimes alimentaires
  • Décrire les bénéfices et les limites d’une alimentation anti-inflammatoire selon différentes perspectives et leurs applications pratiques
  • Expérimenter un repas basé sur les principes de l’alimentation anti-inflammatoire

À qui s’adresse la formation ?

Professionnels de la santé et praticiens en approches complémentaires.

Formatrices/Formateurs

Natasha Azrak Nutr., Dt.P., IFMCP

Natasha Azrak est diététiste membre de l’OPDQ et co-fondatrice de la Clinique VI. C'est la seule nutritionniste au Québec certifiée par l’Institut de médecine fonctionnelle (IFM). L’expertise de Natasha Azrak a pu être partagée dans plusieurs magazines comme Protégez-vous ou VIVE de Jacynthe René, dans l’émission Les persévérants sur RDI ou encore avec L’Oréal où elle est porte-parole de l’impact de la nutrition sur la peau.

Philippe De Vienne est chef cuisinier et enseignant culinaire depuis plus de 30 ans.  Son intérêt pour ce domaine jumelé à sa curiosité naturelle en fait un grand explorateur culinaire ainsi qu’un véritable marchand d’épices. Son expérience personnelle face à une maladie auto-immune diagnostiquée ces dernières années lui a permis de mettre à contribution ses compétences culinaires et sa grande résilience au profit de sa propre santé. Il a  décidé d’en faire un projet social qu’il partage désormais avec la population québécoise.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

1,8 UFC

Ces formations pourraient aussi vous intéresser