Efficacité professionnelle

Apprendre à vendre plus et mieux

Pourquoi devrions-nous choisir votre entreprise ? Vous devriez être en mesure de répondre immédiatement à cette question : « Parce que nous savons vendre notre offre professionnelle et nos produits ». Une entreprise qui connaît bien ses forces, qui vend bien son expertise et sa compétence, devrait être aussi efficace pour vendre celles de ses clients.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous saurez :

  • Identifier les éléments différenciateurs de votre offre commerciale
  • Gagner des clients potentiels et générer de nouvelles opportunités
  • Mener une rencontre client et différencier la demande initiale du client de ses besoins réels

Contenu

3 modules de formation proposés sous forme d’ateliers

Module 1 - Trouver et définir les éléments différenciateurs de votre offre commerciale, notamment ceux qui intéresseront votre clientèle.

  • Pourquoi devrions-nous choisir votre entreprise ?
  • En quoi votre solution est-elle différente de celle de vos concurrents ?
  • Pourrions-nous faire à l’interne ce que vous proposez ?
  • Pourquoi êtes-vous plus cher ?

Module 2 - Identifier le potentiel d’affaires de vos clients avec des outils à la prise de décision qui vous conduiront vers les clients ayant le plus grand potentiel de croissance. 

  • Combien d’argent laissons-nous sur la table à nos compétiteurs ?
  • Avec quels services / produits pourrions-nous vendre davantage ?
  • Dans quelles catégories de clients se trouvent les fuites commerciales les plus importantes ?

Module 3 - Pratiquer et maitriser les 4 étapes de la vente-conseil afin d’influencer positivement vos clients à fort potentiel que vous avez identifiés précédemment. 

  • Bâtir la relation de confiance avec le client, pour une participation active de ce dernier à vous livrer  la bonne information tout au long de votre diagnostic
  • Mener l’entrevue afin de différencier la demande initiale du client de son besoin réel
  • Confirmer les besoins du client lors de la rencontre en arrivant au point de rencontre entre ses besoins et votre solution
  • Conclure la vente

À qui s’adresse la formation ?

Entrepreneur, représentant ou conseiller dans le domaine de la vente de services, de produits en B to B (Business to Business)

Formateur

Jacques Lacroix possède une formation multidisciplinaire en marketing, management et psychologie. Expert en vente depuis 25 ans, il a tout d’abord œuvré comme directeur de la formation et du développement organisationnel au sein d’une organisation multinationale comptant une force de vente de 200 personnes. Il a mis sur pied différents programmes de formation, d’accompagnement et de coaching en ventes pour des PME. Monsieur Lacroix est également le concepteur du logiciel E-SOFT Mastersales.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

2,1 UFC

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