Gestion des ressources humaines

Assurer le succès d’une embauche

Les PME doivent relever le double défi d’embaucher et de garder leurs employés. En plus des plans d’intégration et d’évaluation, l’entreprise se donne-t-elle les moyens de rendre ses employés heureux?

Objectifs

  • Clore le processus de recrutement selon les règles de l’art
  • Mettre sur pied un plan d’intégration structuré et effectuer les suivis nécessaires
  • Concevoir un plan d’évaluation du rendement réaliste et personnalisé

Contenu

  • Vérifications pré-embauche
  • Contrat d’emploi
  • Plan d’intégration
  • Plan d’évaluation du rendement

À qui s’adresse la formation ?

Tous ceux et celles qui ont la responsabilité d’embaucher du personnel et qui ne sont pas des spécialistes de la gestion des ressources humaines (propriétaires de PME, chargés de projet, directeurs administratifs, superviseurs de production, etc.)

Formatrice

Isabelle Bédard, MBA et diplômée en psychologie, est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. Madame Bédard est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

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