Gestion des ressources humaines

Bien démarrer un processus de recrutement

Un des défis constants des entreprises est de recruter une main d’œuvre de qualité. Un autre défi est de la garder. La solution compte quatre points : positionner le besoin, élaborer le profil, afficher le poste et préparer une stratégie de visibilité.

Objectifs

  • Bien vous positionner quant au profil de candidats recherchés
  • Déterminer les critères essentiels et les atouts du candidat idéal
  • Rédiger un affichage de poste attrayant
  • Mettre en place une stratégie de visibilité efficace pour attirer les meilleurs candidats

Contenu

  • Positionnement du besoin
  • Élaboration du profil
  • Affichage du poste
  • Stratégie de visibilité

 

 

À qui s’adresse la formation ?

Tous ceux qui ont la responsabilité d’embaucher du personnel et qui ne sont pas des spécialistes de la gestion des ressources humaines (propriétaires de PME, chargés de projet, directeurs administratifs, superviseurs de production, etc.)

Formatrice

Isabelle Bédard, MBA et diplômée en psychologie, est présidente-directrice générale de CIB Développement organisationnel, un cabinet-conseil spécialisé en formation, en recrutement et en climat de travail. Son livre Gérer le personnel a remporté le Prix du livre d’affaires dans la catégorie Guide pratique. Madame Bédard est aussi chargée de cours à l’Université du Québec en Outaouais et coach en gestion à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP). En 2010, elle a reçu la mention honorifique d’Ambassadrice de la Faculté des sciences humaines de l’Université du Québec à Montréal.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

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