Leadership

Coacher pour réussir

Un seul de vos employés monopolise plus de la moitié de votre temps de gestion? Le patron en vous se transforme en coach. Vous cherchez à être compétent et efficace, car vous avez d’autres employés. Vous êtes à la rencontre de l’écoute, de l’adaptation et de la motivation.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous saurez :

  • Établir une bonne relation avec chacun de vos employés pour faciliter le coaching
  • Mieux comprendre les facteurs de motivation chez les employés
  • Développer vos habiletés de coach par la maîtrise des techniques essentielles
  • Aider à améliorer la performance de chacun de vos employés au bénéfice de l’équipe
  • Bien identifier les opportunités d’amélioration au sein de votre équipe
  • Poser les bonnes questions et favoriser la réflexion
  • Améliorer votre crédibilité en tant que coach

Contenu

  • Définition du coaching
  • Les fondements du coaching
  • Les balises du coaching
  • La place du coaching dans le rôle du leader
  • Description et pratique de techniques de communication liées au coaching
  • Écoute active
  • Comment adapter les communications au contexte (reformuler)
  • Quand questionner, confronter et informer
  • Rôle de la reconnaissance, de la motivation et de la rétroaction
  • L’importance de ces éléments
  • Où et quand les utiliser
  • Les techniques de communication reliées à ces éléments
  • Modèle de conversation « GOALS coaching »
  • Explication du modèle
  • Mise en pratique de la technique à l'aide d'études de cas
  • Pour réussir un coaching
  • Sélection des éléments essentiels
  • Identification des obstacles et des solutions
  • Rédaction d’un plan d'action

À qui s’adresse la formation ?

Gestionnaire responsable d'une équipe de travail

Partenaire

Cette formation est offerte en partenariat avec Formations Qualitemps.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

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