Langues

Communication écrite professionnelle en anglais

En anglais comme en français, le secret de la rédaction professionnelle réside dans le choix des mots. Avec une meilleure connaissance des subtilités de la langue anglaise, vos mots augmenteront votre rayonnement.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Concevoir et de rédiger des messages clairs et concis qui intéresseront le lecteur de manière à optimiser la compréhension du message et l’atteinte des résultats

Contenu

Module 1 : Notions élémentaires de la grammaire anglaise

  • Repérer et corriger les fautes de grammaire courantes
  • Ponctuer efficacement

Module 2 : Communications

  • Améliorer son style
  • Rédiger en fonction du destinataire du message
  • Annoncer par écrit de bonnes nouvelles (stratégie de rédaction directe)
  • Annoncer par écrit de mauvaises nouvelles (stratégie de rédaction indirecte)
  • Choisir le bon média de communication

Module 3 : Documents administratifs

  • Rédiger des procès-verbaux de réunion, des notes de service, des offres de service et d’autres documents de nature administrative

Module 4 : Nétiquette

  • Comprendre et appliquer les règles de la nétiquette
  • Gérer les médias sociaux

À qui s’adresse la formation ?

À toute personne responsable des communications internes ou externes d’une entreprise ainsi qu’à celles qui désirent développer leurs habiletés en rédaction anglaise.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,4 UFC