Efficacité professionnelle

Concevoir une stratégie médias sociaux pour les affaires

Les médias sociaux constituent la pierre angulaire de la nouvelle communication. Dans une logique d'affaires, vous êtes constamment en état de veille. Votre compréhension mènera à une plus grande pertinence stratégique.

Objectifs

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Comprendre l'impact du phénomène des médias sociaux, dans une logique d'affaires
  • Adapter, augmenter et mesurer sa présence d'affaires sur les réseaux sociaux
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie d'affaires et éviter les pièges

Contenu

  • Comprendre les médias sociaux
  • Nouveaux enjeux du marketing web
  • Les principes fondamentaux de la stratégie des médias sociaux
  • Utiliser la veille pour écouter et analyser
  • Utiliser les plateformes de Social Media Monitoring
  • Construire sa stratégie de médias sociaux Développer et augmenter sa communauté

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne désireuse développer sa notoriété, sa gestion de
marque sur les réseaux sociaux, dans une logique d'affaires :

  • Dirigeant de PME, responsable marketing
  • Consultant, entrepreneur, gestionnaire de communautés
  • Responsable des communications...

Formateur

Hervé Chrétien enseigne aussi, à l'École Polytechnique de Montréal au certificat en cybersécurité, pour le cours : Moteurs de recherche et réseaux sociaux.

Diplômé d'une école de commerce française, il s'est spécialisé en marketing numérique et en médias interactifs. Fort de son expertise, il a élaboré et mis en œuvre des stratégies innovantes en marketing Web, dans le domaine des finances, des télécommunications ou du commerce de détail. Formateur en entreprise, en formation continue et entrepreneur, il se passionne depuis le début des années 90, pour les nouvelles technologies et l'Internet

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

Ces formations pourraient aussi vous intéresser