Gestion des ressources humaines

Gérer un changement et le réussir

De nos jours, même le changement change vite. Votre défi de gestionnaire consiste à faire vos preuves, à gérer, à stimuler et à motiver les membres de votre équipe. Jusqu’au prochain changement.

Objectifs

  • Comprendre les effets psychologiques que le changement provoque chez l'humain
  • Accompagner vos employés lors d’un changement
  • Comprendre votre rôle de leader lors de changements qui touchent votre équipe
  • Diminuer la résistance aux changements de vos employés
  • Amener vos employés à percevoir plus rapidement les effets positifs liés aux changements
  • Comprendre le cycle psychologique des personnes pendant des changements
  • Connaître les différentes étapes d’un changement afin de bien effectuer la transition jusqu'à son implantation
  • Assurer une saine transition de votre équipe à travers les changements
  • Comprendre votre rôle de communicateur dans les diverses étapes d'un changement
  • Guider individuellement les membres de votre équipe selon leur tolérance au changement

Contenu

  • Définition du changement
  • Les comportements humains face à un changement
  • Le cycle psychologique d'un changement
  • Les phases de transition
  • Définition du rôle du leader et énumération des défis liés au changement
  • Les qualités requises d'un leader dans la gestion d'un changement
  • Les embûches liées à la gestion du changement
  • Les erreurs fréquentes de gestion à l’arrivée d’un changement
  • La communication du leader au cours d’un changement
  • Les bonnes pratiques liées à la communication
  • Un plan de communication efficace
  • Questionnaire d'auto-évaluation: indicateur de style face au changement
  • Votre plan d'action individuel

À qui s’adresse la formation ?

À tout gestionnaire responsable d'une équipe de travail.

Partenaire

Cette formation est offerte en partenariat avec Formations Qualitemps.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

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