Gestion des ressources humaines

Le climat de travail : levier de la mobilisation et de la productivité

Toute entreprise doit affronter le changement. C’est pourquoi il est essentiel que les superviseurs et gestionnaires apprennent à intervenir comme agent facilitateur de changement. Découvrez les outils, techniques et stratégies qui vous aideront à exercer une influence positive et à susciter la confiance de vos employés dans un contexte organisationnel de changement. 

Objectifs

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de : 

  • Comprendre le processus de changement et son impact sur les employés
  • Gérer efficacement le changement
  • Connaître les stratégies de mobilisation des employés afin qu’ils s’approprient et s’adaptent rapidement aux changements
  • Développer son pouvoir d’influence mobilisateur
  • Développer des stratégies de communication percutantes 

Contenu

  • Notions de base en matière de mobilisation et de gestion du changement
  • Qu’est-ce que la mobilisation ?
  • Problématiques liées à la non-mobilisation des employés et impacts sur l’organisation
  • Bénéfices et avantages liés à la mobilisation des employés au sein d’une organisation
  • Conditions de succès de la mobilisation
  • Stratégies pour exercer un leadership mobilisateur
  • Leviers organisationnels de la mobilisation

À qui s’adresse la formation ?

Gestionnaires de premier niveau, superviseurs, contremaîtres, chefs d'équipe, toute personne qui souhaite évoluer vers ce métier.

Partenaire

Cette formation est offerte en partenariat avec Relais Expert-Conseil.

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC.

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