Philanthropie

Philanthropie 2.0 : les outils en ligne pour collecter des fonds et mesurer ses résultats – BLOC 2

La philanthropie est une relation sensible, à la fois argent et sentiments. Comment aller chercher des sous pour le bien du grand nombre? La collecte de fonds 2.0 est la réponse actuelle du marketing caritatif. Vous êtes invité à faire la différence.

Objectifs

  • Utiliser les outils en ligne et les sites Internet de collecte de fond
  • Mesurer ses actions numériques dans une stratégie de contenu et de multicanal
  • Comprendre les défis numériques de la philanthropie d'aujourd'hui aux enjeux numériques de la philanthropie de demain

Contenu

  •  Les outils et les sites Internet de collecte de fonds

    • Outils gratuits ou payants disponibles en ligne
    • Plateforme de Peer-to-Peer [P2P]
    • Site de financement collectif [crowdfunding]

  • Mesure des actions numériques dans une stratégie de contenu et de multicanal

    •  Choisir ses indicateurs clés de performance (KPI) selon ses objectifs
    • Mesurer toutes actions numériques : billets, courriel, infolettres

  • Les défis numériques de la philanthropie d'aujourd'hui aux enjeux numériques de la philanthropie de demain

    • Nouvelles technologies, nouvelles opportunités
    • Cartographie mondiale des OSBL

À qui s’adresse la formation ?

Toute personne (gestionnaire, chargé de communication, bénévoles,...)  qui oeuvre dans une fondation ou un organisme de bienfaisance. 

Formateur

Hervé Chrétien enseigne aussi, à l'École Polytechnique de Montréal au certificat en cybersécurité, pour le cours : Moteurs de recherche et réseaux sociaux.

Diplômé d'une école de commerce française, il s'est spécialisé en marketing numérique et en médias interactifs. Fort de son expertise, il a élaboré et mis en œuvre des stratégies innovantes en marketing Web, dans le domaine des finances, des télécommunications ou du commerce de détail. Formateur en entreprise, en formation continue et entrepreneur, il se passionne depuis le début des années 90, pour les nouvelles technologies et l'Internet

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,3 UFC

Ces formations pourraient aussi vous intéresser