Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Le client n’a pas toujours raison et le talent du service à la clientèle réside dans la gestion des sensibilités. Entre l’écoute active, la communication positive et l’action, le service à la clientèle est au cœur de la bonne conduite des projets. Le succès de votre entreprise passe par des clients heureux.

Objectifs

  • Comprendre les divers types de personnalité
  • Interagir en fonction de votre type de personnalité
  • Connaître les 8 grandes attentes des clients
  • Développer vos habiletés relationnelles
  • Apprendre à mieux communiquer
  • Interagir efficacement dans les situations difficiles
  • Mieux intervenir auprès des clients difficiles
  • Désamorcer les plaintes
  • Améliorer votre niveau de bien-être au travail
  • Augmenter le degré de satisfaction de votre clientèle
  • Définir votre plan d’amélioration

Contenu

  • Les caractéristiques d’un bon service et leurs impacts sur la qualité
  • Le client a-t-il toujours raison ?
  • Comment s’en sortir ?
  • L’approche client
  • Test d’auto-évaluation : quel est votre type de personnalité ?
  • Plan d’action pour mieux répondre aux attentes des clients
  • Les trois axes d’une communication réussie
  • L’écoute active
  • La communication positive
  • Le langage non verbal
  • Les grandes règles de la relation client
  • L’étiquette et la courtoisie à l’accueil, au téléphone et dans les courriels
  • Les techniques pour intervenir auprès des clients difficiles
  • La notion de qualité à chaque point de contact entre le client et l’entreprise
  • Le développement des « antennes » client

À qui s’adresse la formation ?

À toute personne qui s'intéresse au service à la clientèle

Nombre d’unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC

Partenaire

Formations Qualitemps

Exceller en service à la clientèle

Adoptez des gestes clés qui amélioreront vos relations client et atténueront les situations difficiles.

Montréal

22 mars 2019

1 journée, 8 h 30 à 16 h 30

11 juin 2019

1 journée, 8 h 30 à 16 h 30

Tarifs

Tarif régulier

390 $ + taxes

Tarif préférentiel *

Étudiants, diplômés, et employés de l'UdeM et écoles affiliées, communiquez avec nous.