Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Vous êtes jugé sur votre façon de gérer les conflits à l’interne. Les notions de justice et d’injustice ont des répercussions sur les épidermes sensibles. Les recherches démontrent qu'un superviseur passe de 15 à 20 % de son temps à gérer plusieurs types de conflits. Et les conflits non résolus peuvent entraîner des coûts importants au sein de votre équipe.

Objectifs

  • Accepter l’existence des conflits pour mieux les surmonter
  • Comprendre votre rôle de leader lors de conflits au sein de votre équipe
  • Développer un environnement propice à une saine gestion des conflits
  • Mieux comprendre ce qui engendre les conflits et ce qui les désamorce
  • Adopter un comportement approprié au type de conflit auquel vous faites face
  • Améliorer votre crédibilité afin de bien gérer les conflits au quotidien
  • Mieux coacher les membres de votre équipe pour gérer leurs conflits

Contenu

  • Définition d’un conflit
  • Pourquoi les conflits existent en milieu de travail et ce qui les provoque
  • Coûts d’un conflit non géré
  • Conséquences d’un conflit non réglé
  • Les cinq modes de résolution de conflits (Thomas Kilmann)
  • Le choix du mode de résolution de conflit selon le contexte et les objectifs
  • La communication dans le contexte de la gestion de conflits
  • L’écoute active comme puissant outil de gestion
  • Les techniques de coaching
  • Comment désamorcer les réactions émotives
  • Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes
  • La dynamique des conflits
  • La dynamique de l’influence et du pouvoir

À qui s’adresse la formation ?

Aux gestionnaires responsables d'une équipe de travail

Partenaire

Formations Qualitemps

Gérer les conflits : mission possible!

Outillez-vous pour mieux gérer.

Montréal

21 mai 2019

1 journée, 8 h 30 à 16 h 30

Tarifs

Tarif régulier

425 $ + taxes