Une phrase bien pensée peut avoir un effet redoutable. Pour démarrer, vous devez répondre à deux questions : « Qu’est-ce que je veux dire? » et « Je le dis comment? » La suite dépend de vous.

• Appliquer les règles d’analyse grammaticale et logique
  • Rédiger un court texte en y introduisant les éléments grammaticaux et syntaxiques demandés

Natures et fonctions des mots

• Les mots variables
  • Les mots invariables
  • Les fonctions liées au verbe
  • L’attribut
  • Les compléments du nom

De la phrase simple à la phrase complexe

• Les types de phrases
  • Les formes de phrases
  • Les différents types de subordonnées
  • La coordination
  • La juxtaposition
  • L’ellipse
  • La ponctuation intégrée à l’analyse de la phrase
  • Les relations logiques

À toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en français écrit.

Exploitez la force de la phrase

Revoyez vos assises de l’écriture.

Formation en ligne

La formation se déroule sur la plateforme d’environnement numérique d’apprentissage StudiUM. Une personne-ressource est disponible pour vous offrir un soutien pédagogique.

- 20%