La ponctuation est la signalisation de la langue. À la virgule, vous faites une légère pause. Aux guillemets, vous donnez la parole aux autres. Au point final, vous êtes à destination.

• Comprendre la valeur des signes de ponctuation en fonction du contexte
  • Ponctuer correctement des phrases simples ou complexes
  • Ponctuer correctement un paragraphe d’environ 150 mots

Les règles d’emploi des signes de ponctuation

• Le point
  • La virgule
  • Le deux-points et le point-virgule
  • Les signes d’insertion

La ponctuation dans divers types d’écrits

• Les écrits de type administratifs
  • Les références bibliographiques
  • La typographie

À toute personne qui souhaite améliorer ses compétences en français écrit.

Faisons le point… sur la ponctuation

Donnez le rythme souhaité à vos textes.

Formation en ligne

La formation se déroule sur la plateforme d’environnement numérique d’apprentissage StudiUM.

Une personne-ressource est disponible pour vous offrir un soutien pédagogique.

Tarifs préférentiels *

- 20%