Formations reconnues et qualifiantes

Adaptées à la réalité du monde du travail et aux milieux professionnels, nos formations qualifiantes sont animées par des formateurs chevronnés, reconnus dans leurs domaines d’expertise et toujours branchés sur les réalités du terrain.

Découvrez nos trente-cinq formations pratiques, répertoriées sous sept catégories thématiques, qui vous permettront d’intégrer aussitôt vos nouveaux acquis dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que, selon vos besoins, notre équipe du service aux entreprises est en mesure d’adapter la totalité de nos formations à votre réalité.

Le travail en silo est le pire ennemi de l’entreprise, car il bloque le partage des connaissances organisationnelles. La mise en valeur de ces connaissances doit non seulement faire partie des objectifs et des défis stratégiques, mais de la culture d’entreprise. C’est une question de cohésion, aussi bien interne qu’externe.

Objectifs

  • Définir les politiques, procédures et/ou processus de votre entreprise
  • Développer un esprit critique quant au contenu des documents
  • Connaître les différentes étapes d’un projet de documentation
  • Élaborer un plan d’action et un échéancier
  • Comprendre les impacts de la rédaction d’un recueil de politiques et de procédures
  • Préparer le canevas de rédaction de votre entreprise
  • Susciter la collaboration et réduire le travail en silo
  • Établir des balises et des normes claires
  • Implanter au sein des équipes de travail une réelle culture du partage
  • Intégrer plus facilement les nouveaux employés

Contenu

  • Élaboration du recueil officiel des connaissances
  • Les politiques et les procédures : définitions, particularités et aides à la rédaction
  • Les processus : définition, particularités et utilisation dans une approche de documentation (processus avant et après)
  • Liens entre les documents
  • Rôles et responsabilités dans une démarche de transfert des connaissances
  • Projet de rédaction
  • Définition du besoin
  • Organisation du projet
  • Collecte de l’information
  • Diffusion et accès à l’information
  • Encadrement et suivi
  • Révision et gestion des modifications
  • Conclusion

À qui s’adresse la formation ?

À toutes personnes impliquées dans un processus de rédaction de politiques et de procédures.

Partenaire

Formations Qualitemps

Techniques de rédaction de procédures et politiques

Structurez les idées et proposez les canevas de rédaction.

Montréal

9 avril 2019

1 journée, 8 h 30 à 16 h 30

Tarifs

Tarif régulier

390 $ + taxes

Unités de formation continue (UFC)

0,7 UFC