Rédaction professionnelle

Rédaction stratégique : écrire pour être lu

 

Formation pratique pour mieux comprendre la rédaction en entreprise

 

Ce texte est écrit en fonction de vous. Nous voulons sensibiliser des gens d’entreprises à la rédaction stratégique. Nous nous adressons donc directement à vous : toute personne ayant à rédiger des documents internes ou externes pour son entreprise.

La formation débute sur les questions suivantes : à qui je dois écrire, que dois-je dire, sur quel ton, par quel support et dans quel but? Ou comment écrire pour être lu?

Objectifs

  • Comprendre la rédaction stratégique en entreprise dans son contexte de communication
  • Améliorer l’efficacité de vos textes
  • Appliquer les acquis dans votre contexte de travail


Contenu

 

Formation pratique :

  • La rédaction stratégique, une communication publique
  • Rédaction d’expression et rédaction de communication
  • Trois types d’écritures : publicitaire, promotionnelle et relations publiques
  • Écrire pour le web
  • Lire pour écrire; écrire pour être lu
  • Éthique et rédaction
  • Exercices de rédaction
  • Autocorrection et autres trucs
  • Recommencer, un incontournable


À qui s’adresse la formation ?

Toute personne qui rédige des textes internes ou externes pour son entreprise.

Formateur

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