Comment accompagner efficacement les individus atteints de différentes affections qui souhaitent apporter des changements à leur alimentation ? Cette formation vous permettra de comprendre ce que sont l’alimentation préventive et l’inflammation et de participer à l'élaboration d'un repas basé sur les principes de l’alimentation anti-inflammatoire avec Philippe de Vienne.

• Définir ce qu’est l’inflammation et ses causes
  • Reconnaître l’importance de l’alimentation dans la gestion des maladies chroniques
  • Examiner les connaissances scientifiques de base en lien avec l’alimentation anti-inflammatoire et les régimes alimentaires
  • Décrire les bénéfices et les limites d’une alimentation anti-inflammatoire selon différentes perspectives et leurs applications pratiques
  • Expérimenter un repas basé sur les principes de l’alimentation anti-inflammatoire

Professionnels de la santé et praticiens en approches complémentaires.

Formateurs/Formatrices

Natasha Azrak

Natasha Azrak est diététiste membre de l’OPDQ et co-fondatrice de la Clinique VI. C'est la seule nutritionniste au Québec certifiée par l’Institut de médecine fonctionnelle (IFM). L’expertise de Natasha Azrak a pu être partagée dans plusieurs magazines comme Protégez-vous ou VIVE de Jacynthe René, dans l’émission Les persévérants sur RDI ou encore avec L’Oréal où elle est porte-parole de l’impact de la nutrition sur la peau.

Philippe de Vienne

Philippe De Vienne est chef cuisinier et enseignant culinaire depuis plus de 30 ans.  Son intérêt pour ce domaine jumelé à sa curiosité naturelle en fait un grand explorateur culinaire ainsi qu’un véritable marchand d’épices. Son expérience personnelle face à une maladie auto-immune diagnostiquée ces dernières années lui a permis de mettre à contribution ses compétences culinaires et sa grande résilience au profit de sa propre santé. Il a  décidé d’en faire un projet social qu’il partage désormais avec la population québécoise.

Alimentation préventive : de la théorie à l’assiette

Accompagnez les individus atteints de différentes affections.

2 et 3 mars 2019

2 jours de formation, 8 h 30 à 16 h 30 – Atelier culinaire : 10 mars 2019, 10 h à 14 h